AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NB. vieux contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
WILD HEARTi'm a phoenix in the water and always been a daughter


Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: NB. vieux contexte   Lun 24 Sep - 9:24

Citation :
Le vieil homme ferma le journal avec rigueur. Les gros titres et l'article qu'il venait de lire ne lui plaisait guère. Se caressant la barbe, il se demanda à voix haute. "Comment a t-elle pu?" Il répéta la question plusieurs fois en faisant le tour de son bureau pour jeter un coup d'oeil à travers les vitraux. Des élèves aux capes noires couraient sur la pelouse verte et bien entretenue. Le vieil homme ne pouvait pas les entendre mais voyait à leur visage naïf et plein de joie que les enfants riaient et s'amusaient. Il repensa au passé, à cette idée qu'il avait eu, d'intégrer cette moldue.
Elle s'appelait Joanne Rowling. Vivant d'allocations, sans mari avec un enfant à charge, D. l'avait rencontré dans un train. Ils avaient bavardé pendant quatre heures, elle se livrant, lui laissant l'idée germer dans son esprit. Elle paraissait intelligente, fiable. Il avait été séduit. Rien ne l'aurait fait détourner de son idée: il la voulait dans l'école, lui montrer, lui faire découvrir, que l'inspiration lui revienne, qu'elle fasse des sorciers et sorcières, non pas des êtres vils et laids, mais bien ce qu'ils étaient vraiment.
On l'avait prévenu, on lui avait dit: « Dumbledore, ne faites pas ça. C'est vouer à l'échec et ça n'apportera que des ennuis à Poudlard, et au monde magique. » Mais il aimait croire en cette idée, que tous pouvaient vivre en harmonie, au plus grand mépris de la loi du secret magique. Le vieillard a vite déchanté.
L'expérience en elle-même fut très bénéfique. Ces deux années passées en compagnie de Mrs Rowling fut un réel bonheur. Même le Ministère de la Magie allait dans ce sens. Mais une fois rentrée, une fois son oeuvre achevée après tant d'année de labeur mais aussi d'observation, Joanne fit publier son oeuvre. Et aucun de ces grands mages n'auraient imaginé l'ampleur que cela prendrait.
Se retournant vers son bureau, et regardant une dernière fois la couverture de la Gazette des Sorciers (Joanne souriant à pleine dent, présentant son livre au photographe présent) Dumbledore vit enfin les conséquences de ces rêves impossibles. Bientôt des lettres de Moldus l'assaillirait et le danger ne se résumerait plus qu'au force du Mal, mais aussi au Moldus trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beingproject.forumgratuit.fr
 
NB. vieux contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictée : Dans la cuisine du vieux chalet.
» LE VIEUX MENUISIER
» Le petit vieux dans l'autobus.
» Guitare vintage, cherche vieux crouton pour gratouiller mes cordes et plus si affinités.
» Un " vieux pote"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: projet x-
Sauter vers: