AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POUR LA PUB / IDEES TOUTCAQUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
WILD HEARTi'm a phoenix in the water and always been a daughter
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: POUR LA PUB / IDEES TOUTCAQUOI   Dim 7 Oct - 16:57

petit texte introductif.
+ forum tiré de la saga de JK Rowling, Harry Potter.
Citation :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
TITRE TITRE TITRE
───────♢­­­­­­­­­­­­­­­───────

Il était une fois dans le sud-ouest de l'Angleterre, un petit village nommé Godric's Hollow. Bourgade connue pour avoir accueilli nombre de figures emblématiques du monde des sorciers, c'est aujourd'hui avec bien plus de légèreté que nous nous y intéressons. Sans doute le village le plus célèbre d'Angleterre, Godric's Hollow a la particularité d'être semi magique. Sorciers et moldus y prospèrent, les premiers dans l'ombre, les seconds dans l'ignorance, et la cohabitation s'y déroule presque sans accroc. Presque. Car si tout se fait dans la paix et l'harmonie, les gaffes et autres bévues ne sont jamais loin. Prenez l'autre jour, Mrs Hogkins, qui se baladait innocemment dans la rue en compagnie de son immonde caniche velu, s'est retrouvée affublée d'un haut-de-forme d'un rose criard qu'elle ne parvint à décoller de sa chevelure qu'au terme d'une lutte acharnée contre les dents qui l'ornaient. À l'origine de cette farce de bien mauvais goût, les fils Walcott, de retour au bercail pour les vacances scolaires. Walcott ou non, il est vrai que la cohabitation peut être un peu dure, surtout pour les sorciers frustrés de ne pouvoir utiliser librement la magie. Mais il faut savoir que certain y trouvent aussi leur compte : la culture moldue leur parait si vaste que chaque petite chose devient un véritable sujet d'étude. Les tensions ne sont toutefois jamais loin, le ministère de la magie ayant décrété que toutes les bavures accumulées commençaient à les mettre dans une situation sacrément fâcheuse. C'est pourquoi, un nouveau décret a été mis en place depuis quelques mois : (extrait de l'art. 234) « Tout individu relevant du monde magique, c'est à dire les sorciers et créatures dotées d'une intelligence presque humaine, aura l'obligation d'exercer ses pouvoirs ainsi que son métier dans le quartier prévu à cet effet à Godric's Hollow. Ce quartier, nommé précisément en l'honneur de bidule, sera interdit aux moldus et toute tentative d'y faire rentrer clandestinement ces derniers engendrera une réprimande de conséquence. » La rumeur court par conséquent depuis quelques temps au sein des foyers moldus les plus respectables que le quartier de xxx serait au centre d'inquiétantes activités auxquelles il s'agit de mettre fin, pour le bien de leur village. Rares, pourtant, sont ceux qui seraient prêts à se risquer dans cet endroit mal famé. Alors que va t-il advenir de ce joli village ? Va t-il perdre son statut si particulier de ville semie-magique pour redevenir une pauvre bourgade d'Angleterre, la culture magique perdant une fois de plus du terrain , elle qui serait en voie de disparition ? Espérons que ce ne soit pas le cas...

© TITRE DU FORUM - 2012
REDIGE PAR GENDRIES ET HONEYCOMB.


+ EN SAVOIR PLUS.
♘ Comme vous l'aurez compris, le forum sera basé sur la ville de Godric's Hollow. Nous voulions un peu de changement avec tous ces beaux forums sur Poudlard. Toutefois, Poudlard restera dans le contexte soit à travers vos personnages ou des évènements.
Les groupes seront certes basiques mais très importants : l'un "les sorciers" l'autre "les moldus". C'est un choix personnel de les faire ainsi mais aussi pour notre gestion car ils concordent avec un système de points.
Un système de point sera mis en place. Il y aura différentes manières d'en gagner mais il faut savoir que ça sera le groupe des Sorciers contre celui des Moldus. Pour gagner des points il y aura plusieurs alternatives : une première et sans doute la plus simple sera de répondre à vos topics et rapportera un certain nombre de points (chaque réponse engrangeant dix points par exemple). De plus, la seconde alternative sera de piocher dans une liste fournie par les admins de petits challenge du type : placer trois sorts dans votre topic, ou même des situations sur lesquelles vous pourrez vous baser : vous êtes en retard à un rendez vous important (ect.) et dont l'impact sur votre personnage variera (tout comme le nombre de points) en fonction de son contenu.
♘ Tout personnage est possible : adulte, enfant, adolescent. Vous pourrez aussi être élèves/anciens élèves de Poudlard ou d'une autre grande école si vous le désirez. De plus les Moldus seront très intégrés et ne pensez pas que nous allons nous concentrer uniquement sur nos amis sorciers. Etant au centre des intrigues il sera important qu'il y ait de l'intéraction entre moldus et sorciers. Nous pensons déjà à créer une jauge de risque pour les sorciers par rapport aux découvertes des moldus.
Le contexte Harry Potter sera bien suivi et nous essaieront de retranscrire au mieux l'environnement. Toutefois, il ne sera pas possible de jouer un personnage du livre.
♘ Chaque mois le compte des points sera fait et le groupe en tête profitera d'un ou plusieurs avantages. Les quatre membres ayant le plus rapporté de points se verront eux aussi récompensés.
♘ Des PNJ seront créés, d'abord en rapport avec le ministère de la magie et sans doute un chef de police moldu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beingproject.forumgratuit.fr
 
POUR LA PUB / IDEES TOUTCAQUOI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche des idées pour une soirée hippie
» IDEES POUR LE REVEILLON DE NOEL LES RECETTES DU MENU DU 1er FEVRIER 1973 DE PAUL BOCUSE
» Musique pour remise des diplômes
» mourir pour des idées georges brassens
» Recherche grille d'accord pour open tunning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: projet x-
Sauter vers: