AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 mixed context uc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
WILD HEARTi'm a phoenix in the water and always been a daughter
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: mixed context uc.   Sam 25 Mai - 15:45

Citation :
Mona était quelque peu perdue, au milieu de cette foule qui se tenait debout, immobile telle un seul être, devant ces petits cabanons aux airs rustiques. Le soleil tapait fort et la pelouse craquait sous les pieds. Mona aurait aimé que la chaleur soit moins étouffante, que les personnes autour d'elle se dispersent, que le vieil homme qui se tenait sur la petite estrade se décide à parler. Il fallut attendre encore plus de cinq minutes avant qu'il ouvre la bouche. Mona avait mal aux jambes. Le voyage avait été long.

« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous remercie d'être aussi nombreux aujourd'hui.
Avant toute chose, je vous souhaite à tous la bienvenue au parc national de Manù/à la Réserve nationale Pacaya-Samiria, et vous remercie pour votre investissement.
Le programme PAMPA a été mené à bien grâce à vous, et je vous en remercie de tout mon coeur. Chacun d'entre vous trouvera sa place au sein de notre communauté. Que vous soyez un chercheur ou un touriste, votre rôle sera primordial dans la redynamisation du secteur, suite aux tristes évènements de l'an dernier. »

Mr Goffman marqua une pause durant laquelle Mona en profita pour jeter un coup d'oeil au reste de l'auditoire. Tous affichaient des mines attristées. Après quelques instants de réflexion, elle se remémora le petit paragraphe sur la brochure qui mentionnait ce que la direction du parc avait appelé "l'attentat chimique". Des dizaines et des dizaines d'animaux avaient été empoisonnées par les produits chimiques déversés intentionnellement dans les points d'eau alimentant le parc. Les conséquences avaient été dramatiques, et toute l'équipe avait travaillé d'arrache pied pour mettre fin à ce genre d'actions. Les coupables, tout le monde les connaissait.
C'est pour cette raison qu'elle se trouvait ici, Mona. Un séjour de plusieurs semaines à moitié prix, qui lui assurait un accès aux zones touristiques les plus convoitées et qui, bien que cela ne soit guère sa principale préoccupation, allait la sensibiliser à un comportement plus respectueux de l'environnement.
À côté d'elle, Mona aperçut le chapeau de paille caractéristique de cette vieille folle d'Amanda Summer. Une zoologiste de renommée mondiale. Il n'était pas étonnant qu'elle soit là, tout le monde parlait de la réaction outrée qu'elle a eu à la télé lorsqu'elle a appris les conséquences de l'attentat sur la biodiversité de la région. Normal qu'elle veuille fourrer son nez dans les affaires des tortues rescapées.

« Vous vivrez dans les logements fournis par la direction. Bien que vous soyez libres de circuler dans l'intégralité du pays pour le découvrir, je vous rappelle que ce qui est primordial ici, c'est d'acquérir une nouvelle sensibilité à la situation écologique, tant amazonienne que mondiale. Vous serez amenés à découvrir la faune et la flore qui caractérisent la région, et vous pourrez également participer à des sessions de sensibilisation à l'écologie. Nous vous encourageons fortement à promouvoir la démarche du Projet pour un Accès Meilleur au Patrimoine Amazonien auprès des personnes que vous serez amenés à côtoyer ainsi qu'à votre entourage, quand vous rentrerez chez vous. Sauf, bien sûr, si vous décidez de nous rejoindre définitivement...»

Goffman adressa à la petite foule un sourire enchanté avant de laisser la place à son assistante, qui se mit à leur réciter tous les points du règlement de la réserve. Les cinq semaines à suivre allaient être longue pour Mona Hemsworth.


Dernière édition par Admin le Sam 25 Mai - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beingproject.forumgratuit.fr
Admin
WILD HEARTi'm a phoenix in the water and always been a daughter
avatar

Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012

MessageSujet: Re: mixed context uc.   Sam 25 Mai - 15:46

Citation :

Il n'y avait point de routes goudronnées qui menaient à Birdsville, Queensland. Ou du moins, les rares routes praticables étaient parsemées de nids de poule, de bosses ou de failles. Enclavée, la petite ville n'avait pas beaucoup évolué ni même changé depuis ces dernières décennies. Embourbée dans les traditions, us et coutumes, Birdsville ne représentait pas un grand intérêt pour le reste du monde ni même pour le gouvernement australien. En prise aux conflits des trois grandes puissances familiales qui régissent la petite cité, jusqu'à présent seuls quelques faits divers rythmaient le quotidien des habitants. Et puis est arrivé Mr Truc. Grand exploitant agricole/pétrolier américain, il a décidé d'installer sa nouvelle entreprise au sein même de la région, bouleversant la vie de la calme Birdsville.
Devant déjà faire face à la mégalomanie des familles fondatrices, le nouveau statut de pouvoir de Mr Truc devrait rajouter des difficultés à la gestion de la ville et aux conflits intra-familiaux, Birdsville étant déjà une sorte de nouvelle Vérone aux mains de vautours défendant leurs intérêts. Et vous de quel côté êtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beingproject.forumgratuit.fr
 
mixed context uc.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Crimson en surround
» Consort Musicke
» Au fait, voilà mon blog :o
» News en vrac...!!!
» PIONEER REKORDBOX logiciel de gestion musicale pour DJ free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: africaca-
Sauter vers: